Armurerie Beau Repaire
Vosges

Retour des données de prélèvements à vos responsables de chasse et à la Fédération

Signalez l’ensemble de vos prélèvements de chasse.   Crédit : Sandra Standbridge/AdobeStock
Signalez l’ensemble de vos prélèvements de chasse. Crédit : Sandra Standbridge/AdobeStock

Comme vous le savez, la gestion durable des espèces chassables repose sur une connaissance fine des prélèvements réalisés sur le terrain. Il en va de notre responsabilité, nous chasseurs, de déclarer nos prélèvements afin de défendre ensemble une chasse durable.

La saison de chasse touchant à sa fin, nous vous rappelons que vous devez signaler à votre président ou responsable de chasse l'ensemble de vos prélèvements de chasse (oiseaux de passage, petit gibier, gibier d'eau, ESOD…) afin que celui-ci puisse compléter le carnet de prélèvements du territoire.

Comme chaque année, celui-ci devra impérativement être retourné, entièrement complété pour toutes les espèces (prélèvements, demande plan de gestion petit gibier, enquête présence/absence, mortalité extra cynégétique…), avant le 10 mars à la Fédération des chasseurs.

De même, les chasseurs ayant été bénéficiaires d'un carnet de prélèvement pour la Bécasse des bois, la Caille des blés ou les Sauvagines soumis à un PMA (Canard chipeau, Canard pilet, Canard siffleur, Canard souchet, Sarcelle d'été, Sarcelle d'hiver, Fuligule milouinan, Harelde de Miquelon, Macreuse noire, Macreuse brune, Fuligule morillon, Garrot à œil d'or et Nette rousse - les prélèvements de Tourterelle des bois et de Fuligule milouin devant être déclarés sur Chass'Adapt ou obligatoirement dans les 24 heures suivant le prélèvement à la Fédération) pour cette saison doivent le retourner, identifié avec leur nom et leur numéro de permis, auprès de la Fédération, le plus rapidement possible et même en cas de non-prélèvement.

Vous aimerez aussi