Moselle

Recherche d'appelants de corvidés : rappel de la procédure

Crédit : FDC 57
Crédit : FDC 57

Avec le retour des semis de maïs et tournesols, bon nombre d’entre vous téléphonent à la fédération des chasseurs ou à l’Association des piégeurs mosellans afin de trouver des appelants de corvidés pour mettre en service les cages-pièges.

Nous ne pouvons hélas pas traiter toutes les demandes en direct.

Aussi nous vous rappelons la procédure mise en place dans notre département depuis plusieurs années maintenant :

1. Si vous recherchez des appelants de corneilles, de corbeaux ou de pies, nous vous conseillons vivement, dans un premier temps, de vous rendre sur le site internet de la fédération des chasseurs de la Moselle et de vous connecter à la rubrique « appelants ».

Vous serez ainsi dirigé vers une plateforme où il vous sera possible de trouver les appelants dont vous avez besoin et ce, proche de votre domicile.

Nous vous invitons d’ailleurs à vous inscrire sur ce serveur afin de déposer vos annonces, qu’il s’agisse d’une recherche ou d’une offre, afin d’animer cette prestation. Pour une meilleure efficience, vos annonces resteront visibles à l’écran pendant 10 jours et seront ensuite supprimées. Il vous faudra alors renouveler vos messages si nécessaire.

Ce service, unique en France, vous est proposé afin de répondre au plus vite à vos attentes. Il est à ce jour, très peu utilisé et nous le regrettons.

2. Il convient également de conserver quelques appelants dans une volière ou autre cage, afin de ne pas être en recherche constante d’oiseaux.

3. En cas de recherche infructueuse par l’intermédiaire du site, nous vous invitons à contacter notre service technique.

Déposez une annonce et cliquez sur le lien ci-dessous :

www.fdc57.org/index.php/espace-fdc-57/formulaires/les-appelants

Vous aimerez aussi