Organisée chaque année par l'UNUCR, la traditionnelle formation des futurs conducteurs de chiens de sang s'est déroulée en Meuse du 4 au 6 juillet 2025.
Une formation riche et variée
Les candidats du Grand Est se sont retrouvés en Meuse pour un programme très complet alliant formation pratique et enseignement théorique : éducation canine et choix du chiot, balistique, recherche au sang, soins vétérinaires, parcours pratique ou encore législation. À l’issue de ces trois journées de stage, les candidats qui le souhaitent pourront se présenter aux épreuves de la Société Centrale Canine pour obtenir leur agrément de conducteur.
Une affaire de passionnés
Les 46 stagiaires présents pour cette promotion 2025 ont été répartis en trois groupes, encadrés par une douzaine de formateurs de l’UNUCR. La délégation de la Meuse et son représentant départemental Sébastien Henry, en leur qualité d’hôtes, étaient chargés de la préparation des ateliers sur le terrain mis à disposition par la société de chasse locale. Cette formation, qui se veut conviviale et fondée sur le partage d’expériences, est le point de départ pour tout conducteur de chien de rouge.
Si vous êtes intéressés par cette formation, la session 2026 aura lieu la première semaine de juillet. N’hésitez pas à vous inscrire via le site de l’UNUCR : https://www.unucr.fr/







