
Trois membres de l’Association des jeunes chasseurs (AJC 54) ont récemment réussi le Brevet Grand Gibier. Une belle reconnaissance de leur engagement et de leurs compétences.
Camille, a décroché le degré Or avec l’option arc. Un parcours remarquable qui reflète toute sa passion pour cette pratique ! Bastien, a obtenu le degré Argent carabine. Déterminé, il a déjà passé et obtenu le degré Or. L’option vénerie arrivera dans un second temps. Joris, a validé l’option arc complétant ainsi un cursus déjà riche avec le degré Or carabine et l’option vénerie.
Au-delà des résultats, c’est une belle aventure humaine qui renforce les liens entre passionnés et enrichit les jeunes chasseurs avec des connaissances solides sur la chasse du grand gibier. Le Brevet Grand Gibier est très certainement le meilleur moyen d’apprendre sur la chasse, l’écologie, les armes, la forêt et bien entendu le grand gibier. Il permet également de s’orienter vers de nouvelles connaissances et je ne peux d’encourager les jeunes et nouveaux chasseurs de passer cet examen.
Il est important que les chasseurs et les jeunes chasseurs développent au maximum leurs connaissances et capacités sur le monde de la chasse ! Nous travaillons main dans la main, l’ANJC et L’ANCGG afin de dispensés quelques modules de formation en visioconférence.
Un grand bravo à eux trois !
Joris Dumont, président AJC 54
