Meuse

Résultats du Brevet Grand Gibier

Les lauréats au BGG de l’AJC 55 accompagnés de Christian Mahaut, président de l’AMCGG. crédit : FDC 55 
Les lauréats au BGG de l’AJC 55 accompagnés de Christian Mahaut, président de l’AMCGG. crédit : FDC 55 

La dernière épreuve du Brevet Grand Gibier s'est tenue samedi 21 juin 2025 au centre de Formation Chevert. Retour sur cette édition 2025.

Des résultats proches du "carton plein" !

La nouvelle session du BGG était attendue impatiemment par les passionnés de grand gibier depuis deux ans, les conditions n’étant pas réunies pour organiser l’examen en 2024. Les candidats ont pu s’inscrire en mars dernier pour entamer les trois mois de formation dispensée par les bénévoles de l’Association Meusienne des Chasseurs de Grand Gibier (AMCGG).

Au programme de ce trimestre chargé en apprentissages : 11 soirées thématiques étaient prévues pour présenter les différentes espèces, l’armement, et bien sûr la sécurité. Les candidats ont pu compléter ces connaissances théoriques avec des séances d’entraînement pratique sur sanglier courant les samedis matin, ainsi qu’un examen blanc. Une stratégie qui s’avère payante : avec 19 chasseurs et chasseresses médaillés, la promotion 2025 du Brevet Grand Gibier affiche un taux de réussite de 90 %. D’excellents résultats dont se félicite Christian Mahaut, Président de l’AMCGG.

Mention spéciale pour l’AJC 55

Fait marquant de cette édition 2025, la nouvelle génération y était bien représentée, grâce notamment à l’inscription de trois administrateurs de l’Association des Jeunes Chasseurs de Meuse (AJC 55). Camille, Secrétaire de l’association, a décroché le degré or avec l’option arc avec un parcours remarquable qui reflète toute sa passion pour cette pratique. Bastien, Vice-président, a obtenu le degré argent pour l’option carabine, qu’il a finalement transformé en degré or en le repassant semaine plus tard.

Enfin, Joris a également validé l’option arc, complétant ainsi un cursus BGG déjà validé sur les options carabine et vénerie. Un investissement qui, au-delà des récompenses obtenues, renforce les liens entre associations cynégétiques de Meuse et entre passionnés de chasse au grand gibier. 

 

Vous aimerez aussi