Chasse aux oies

Ségolène Royal confirme la reconduction

Le dispositif visant à prolonger le permis de chasser les oies jusqu’au 10 février est reconduit cette année, suite à la décision du ministère de l’Écologie.

La reconduction de la chasse aux oies jusqu’au 10 février a été confirmée par Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, à Philippe Plisson, président du groupe Chasse et territoires de l’Assemblée nationale. Une décision certes tardive, mais qui fait suite au rapport actualisé consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies, qui vient conforter les comportements migratoires déjà établis : un début de migration à la mi-février avec une fluctuation sud/nord et nord/sud en janvier. Les prélèvements massifs et sur dérogation des oies en Hollande, en raison des dégâts agricoles ou pour la sécurité aérienne, sont également évoqués en faveur du nouveau plan de gestion et du report de la date de clôture de la chasse des oies.

Les préfectures devraient rapidement diffuser cette information auprès des fédérations. N’hésitez pas à relayer cette nouvelle auprès des chasseurs.

Lire le rapport

Vous aimerez aussi