L'actu cynégétique de l'Est de la France

Idées recettes

La chasse, une passion à déguster

Publié le 30/08/2016 |

C’est le thème d’une nouvelle campagne de communication lancée par la Fédération nationale des chasseurs pour cette nouvelle saison de chasse 2016-2017. De nombreuses recettes vous permettront de décliner la viande de gibier dans vos assiettes. À vos fourneaux !

Le gibier, vous le chassez. Mais savez-vous vraiment l’apprécier, gustativement parlant ? C’est la question que pose la FNC dans sa nouvelle campagne de communication intitulée « La chasse, une passion qui se déguste ». Questions sanitaires, nutritionnelles et sur le bien-être animal, la plaquette met ainsi en avant de nombreux arguments pour mettre en valeur la viande de gibier, ses qualités et son ancrage dans une consommation durable, tout en proposant sur son site Internet des recettes innovantes.

« Fini les plats en sauce et les cuissons de plusieurs heures, le gibier se cuisine désormais de façon très simple et moderne : burger de sanglier ou de chevreuil, brochettes au barbecue, râble de lièvre poêlé… n’hésitez pas, faites-vous plaisir ! » peut-on lire dans la plaquette qui sera bientôt disponible sur le site Internet.

En attendant, vous pouvez visionner ici les recettes filmées de la FNC.

Extraits de la plaquette « La chasse, une passion qui se déguste », cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

 

EnregistrerEnregistrer