L'actu cynégétique de l'Est de la France

Meurthe-et-Moselle

Chambre froide à Lunéville

Publié le 03/09/2015 |

Qui dit ouverture générale, dit tableaux de chasse. Lorsque ces derniers sont importants, l’option de la vente de la venaison s’impose. C’est pourquoi la fédération des chasseurs de Meurthe-et-Moselle a implanté une chambre froide sur la commune de Lunéville. Mode d’emploi.

L’ouverture générale approche, et avec la problématique du traitement de la venaison après la chasse reste une préoccupation importante pour de nombreux chasseurs, notamment lorsque les tableaux de chasse sont importants, que le partage entre les chasseurs ne suffit plus et que la vente de la venaison s’impose. Une solution qui permet de réduire le coût de la chasse dû principalement au financement des dégâts de gibier.

Toutefois, pour procéder à la vente de la venaison dans des conditions sanitaires convenables, il est nécessaire que les chasseurs disposent notamment d’une chambre froide.

Face à ce constat et à la demande de plusieurs chasseurs du Lunévillois, la fédération des chasseurs de Meurthe-et-Moselle a implanté une chambre froide sur la commune de Lunéville, à la ferme de Méhon.

Cette chambre froide est à la disposition de tous les chasseurs du département qui souhaitent en faire usage. Seule une cotisation de 20 € par an vous sera demandée.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Renseignements complémentaire :

Sébastien URWALD

Tél. : 07 61 59 19 95

Conditions chambre froide (16 Ko)

Statuts de l'association FRISQUET (43 Ko)

Réglement intérieur de l'association FRISQUET (17 Ko)

Tarifs MAGET (36 Ko)