L'actu cynégétique de l'Est de la France

Meurthe-et-Moselle

Recrutement face aux consultations publiques

Publié le 30/11/2020 |

Depuis plusieurs années, suite à une obligation européenne, toutes les décisions publiques qui concernent la gestion de la Nature doivent faire l’objet d’une consultation publique.

Pendant une vingtaine de jours, chaque citoyen a la possibilité, via un site internet gouvernemental, de donner son avis sur le texte proposé. Cette consultation influence la position des politiques et des représentants de l’État même si elle n’a pas le poids d’un vote.

Quand il s’agit de textes relatifs à la chasse, nos opposants se déchaînent et mobilisent des milliers de militants anti-chasse qui répondent à ces enquêtes…

Il est grand temps de réagir, c’est pourquoi nous sommes à la recherche d’une centaine d’adhérents qui accepteraient de systématiquement répondre à ces consultations quand nous leur demanderons… histoire de ne pas laisser cet outil aux seuls opposants à la chasse…

Si vous êtes à l’aise avec les nouveaux moyens de communication et soucieux de l’avenir de votre passion, n’hésitez pas à envoyer un mail à llehalle@fdc54.com ou cfonty@fdc54.com afin que l’on puisse vous inclure au sein de notre listing.

Le flyer est consultable ici !