
La Fédération départementale des chasseurs de la Moselle et l’Association des piégeurs mosellans organiseront prochainement des sessions de formation au piégeage du sanglier.
La fréquentation des milieux urbains par les sangliers rend la régulation d’autant plus que nécessaire malgré des moyens d’action limités par la proximité des habitations et autres biens matériel.
Une attestation remise aux participants
Durant une heure de formation, les participants auront la possibilité de découvrir les techniques du piégeage des sangliers, le contexte réglementaire et les règles de sécurité qui encadrent cette nouvelle pratique.
Une attestation sera remise aux participants à l’issue de la formation. Ce document permet d’entreprendre des opérations de piégeage à l’aide des dispositifs autorisés par la réglementation, sur les secteurs sur lesquels a été délivrée une autorisation préfectorale, après avis et/ou demande de la fédération des chasseurs.
Pour suivre la formation, il est indispensable d’être titulaire du permis de chasser.
L'agrément de piégeage est recommandé, mais pas obligatoire.
Les prochaines sessions de formation
- Vendredi 15 novembre à 18h30, salle Eugène Mertz, Centre de formation de Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle, Chemin de la Claire forêt 57340 MORHANGE.
- Mercredi 20 novembre à 18h30, salle de formation de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle, 1 Rue de la Passotte 57078 METZ.
Pour vous inscrire, contactez la FDC 57 par téléphone au 03 87 75 82 82 ou à info@fdc57.org