Meuse

J'aime la nature propre 2025

L’an dernier, la Meuse a rejoint le mouvement J'aime la nature propre (JLNP) aux côtés de 91 autres départements.

Bilan 2024

Lors de cette première édition, plusieurs sociétés de chasse, associations cynégétiques et administrateurs s’étaient engagés auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Meuse (FDC 55) pour organiser 7 opérations de collecte sur le département, avec l’appui des communes partenaires sur Pagny-sur-Meuse, Robert Espagne, Longeville-en-Barrois, Mouzay ou encore Vignot. Grâce à la mobilisation de 320 participants, près de 38 m3 de déchets avaient été collectés sur le week-end. Un très beau bilan qui nous encourage à réitérer cette opération en 2025.

Une participation en hausse

À l’heure actuelle, 11 opérations sont prévues en Meuse pour l’édition 2025 de J’aime la Nature Propre, dont trois auront lieu en milieu scolaire. Comme l’an dernier, le matériel nécessaire, à savoir des gants de protection, des chasubles oranges et des sacs poubelle, seront mis à disposition des bénévoles en début de collecte. Ceux-ci seront récupérés à l’issue de l’opération et nettoyés par une entreprise d’insertion professionnelle afin d’être réutilisés sur une prochaine édition. Enfin, les organisateurs inviteront tous les participants à partager un moment convivial après la collecte pour les remercier de leur mobilisation.

Vous souhaitez découvrir les points de collecte proches de chez vous ? Rendez-vous sur le site dédié : https://www.jaimelanaturepropre.fr/participer/

Vous aimerez aussi