L'actu cynégétique de l'Est de la France

Vosges

Ouverture de la chasse en battue des sangliers

Publié le 01/08/2022 |

Cette saison l’arrêté préfectoral relatif au plan de chasse du grand gibier et aux plans de gestion du sanglier et du petit gibier, portant ouverture et clôture de la chasse dans le département des Vosges pour la campagne de chasse 2022-2023 a repris les mêmes dispositions que la saison dernière.

En effet, la chasse aux sangliers en plaine ou dans les boqueteaux d’une superficie inférieure à 15 hectares non attenants à un autre massif boisé, en battue d’au moins 5 tireurs, ouvre au 1er août. Les battues aux sangliers ouvrent pour tout le département le dimanche 4 septembre. Vous pouvez retrouver toutes ces dates en suivant le lien suivant (cf article n°8 de l’arrêté) :

www.federationchasseur88.fr/files/125547/AP_158_2022-DDT_Ouverture_Fermeture_chasse_Vosges_2022-2023_28-05-22.pdf

Pour la réalisation de ces battues, chaque chasseur doit être porteur de son permis de chasser validé et de son attestation d’assurance ; chaque participant doit être équipé d’un gilet, d’une chasuble ou d’une veste de couleur orange (ou rose ou rouge). Le registre de sécurité doit bien sûr être tenu à jour avec le nom et le numéro de téléphone de chaque participant..

Ainsi, nous vous invitons donc à continuer les efforts entrepris ces dernières saisons afin de faire diminuer les populations de sangliers et de limiter leur impact sur le milieu.

Articles similaires