Salon de l'agriculture

Le succès de la viande de gibier

Crédit : FNC
Crédit : FNC

La viande de gibier a rencontré un immense succès au Salon de l’Agriculture, particulièrement au comptoir de la FNC, situé dans l’espace de la région Hauts-de-France.

Plus de 50 000 bouchées ont été proposées aux visiteurs, qui ont ainsi pu découvrir une viande locale, durable et à faible empreinte carbone, tout en profitant de ses grandes qualités nutritionnelles.

Des dégustations qui ont séduit le public

Pendant les neuf jours d'ouverture, près de 7 000 bouchées supplémentaires ont été servies grâce à un réapprovisionnement en viande de gibier provenant exclusivement des Hauts-de-France, en raison de l’afflux important de visiteurs. Des recettes innovantes, telles que la boulette de sanglier façon welsh ou le tartare de cerf à la bière, ont été particulièrement appréciées.

En parallèle, la viande de gibier a également été mise en avant lors d’animations en région Grand Est, où 6 000 à 7 000 bouchées ont été distribuées, avec des recettes locales comme le Parmentier de cerf à la choucroute. Le salon a été un lieu privilégié pour les échanges entre le public, les professionnels du secteur, les politiques et le réseau de la chasse.

Vous aimerez aussi