Une scène peu banale s’est déroulée le dimanche 21 janvier à une trentaine de kilomètres de Nancy. Un sanglier s’est réfugié à la gendarmerie de Colombey-les-Belles pour échapper aux chasseurs.
Pendant une battue au grand gibier dans les bois à l'est de la commune, un sanglier d'environ trente kilos a réussi à s'échapper de la traque et s'est réfugié derrière le grillage entourant la gendarmerie locale.
Deux agents, en permanence ce jour-là, se sont retrouvés face à l'animal, sans savoir comment le faire sortir du périmètre de la gendarmerie. Ils ont alors fait appel à la compagnie de Toul pour obtenir de l'aide.
Une fin brutale
En attendant leurs collègues, les deux gendarmes ont tenté de trouver l'endroit par lequel le sanglier avait pénétré dans l'enceinte. Ils ont alors découvert que le grillage avait été soulevé à un endroit de la clôture. Dans un premier temps, les deux agents ont élargi l'ouverture pour per-mettre au sanglier de regagner la forêt.
Malheureusement, une fois sorti de la brèche, l'animal s'est dirigé vers la route départementale. En traversant la chaussée, le sanglier a été heurté par un véhicule, causant des dommages significatifs à ce dernier et la mort du suidé.