L'actu cynégétique de l'Est de la France

DU 2 au 8 novembre

Le gibier à l'honneur

Publié le 03/11/2015 |

Du 2 au 8 novembre a lieu la 3e édition de « Gibier en scène ». Une semaine organisée par Le Cercle, un regroupement de trois associations, pour la promotion de la viande de gibier dans les assiettes. Pour l’occasion, il a édité un livret de recettes à télécharger… Ça tombe bien, la saison de chasse bat son plein !

Pour la Troisième année concécutive, Euro-Toques s'associe avec la Société des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine et Salle, et les Maîtres Cuisiniers de France sous le nom de Le Cercle pour mettre en avant le Gibier sur les tables des établissements et ainsi faire découvrir ou redécouvrir ces grands mets qui ont fait la richesse de la gastronomie française, cuisiné par un chef et servi au restaurant.

« Le gibier, c’est trop fort en goût. » « Le gibier, c’est lourd à digérer. » « Le gibier est long et complexe à cuisiner. » « Le gibier ne se mange qu’en automne/hiver. » Non, non, non et non ! Dans son livret de cuisine édité à l’occasion de la 3e édition de « Gibier en scène », Le Cercle balaie les idées reçues sur la viande de gibier et propose une sélection de recettes qui convertiront les plus sceptiques.

À télécharger ici